A tous les niveaux de l’entreprise, LINEVIA a inscrit la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) dans son management … La RSE fait maintenant partie des éléments de prise de décision. C’est d’ailleurs pour cela que l’entreprise est auditée par Biom Attitude et qu’ainsi, elle affiche un taux d’engagement de 53 %.

Permettre l’embauche d’un conducteur en situation de handicap « visible » s’inscrit totalement dans cette démarche de RSE. La motivation des candidats en situation de handicap nous a sensibilisés sur cette priorité d’accès à l’emploi.

Il y a quelques années, l’idée de confier un car à un conducteur monomanuel était inconcevable. Les évolutions technologiques, les nouvelles adaptations pour compenser le handicap et la mobilisation collective des acteurs de droit commun, mais aussi et surtout la réelle volonté des candidats et leurs compétences ont permis de lever cette supposée impossibilité. Aujourd’hui l’entreprise compte plus de 20 collaborateurs en situation de handicap, dont trois conducteurs avec un handicap visible. Ils sont  les premiers conducteurs en France à conduire des cars adaptés pour la conduite avec un seul membre supérieur … LINEVIA devient activateur de progrès … Et l’engagement continue puisqu’un 4ème candidat en situation de handicap a démarré sa formation de conducteur qui lui permettra de rejoindre l’équipe de LINEVIA …

La Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 18 au 24 Novembre 2019.

Dans le cadre de cette semaine de sensibilisation, il nous a semblé important de partager avec vous tous cet évènement. C’est aussi l’opportunité de rappeler à quel point le regard de chacun doit se faire avec bienveillance à l’égard de cette démarche de progrès. Cette semaine sera donc l’occasion de s’éveiller sur l’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

Pour mieux comprendre,  participez au jeu « Handi-poursuite » via le lien suivant : https://www.handipoursuite.fr/app/#/lebonprofil