Un engagement sur son territoire

Dans un contexte en pleine mutation, l’entreprise LINEVIA, présente sur le Morbihan, L’Ille et Vilaine et la Loire Atlantique, œuvre au quotidien avec ses partenaires pour soutenir l’emploi et la qualité de vie sur son lieu d’implantation.

En novembre 2018, afin de mesurer les retombées économiques, sociales et environnementales de son activité sur le territoire, LINEVIA a missionné l’entreprise BIOM Attitude afin d’effectuer un diagnostic de son engagement en faveur de ce territoire.

Avec ce fournisseur, la performance sociétale de son activité est de 53{6835782a2fcf0ad6db90aaa356fcb75de861f40def554e5cae13b4edff30d8c3} de redistribution au profit de l’emploi, des services publics et de l’environnement.

Pour en savoir plus sur ce taux

Pour en savoir plus sur les retombées économiques sur le territoire

L’inclusion

Permettre l’embauche d’un conducteur en situation de handicap « visible » s’inscrit totalement dans cette démarche de RSE. La motivation des candidats en situation de handicap nous a sensibilisés sur cette priorité d’accès à l’emploi.

Aujourd’hui l’entreprise compte plus de 20 collaborateurs en situation de handicap visibles et non visible. Convaincu que la personne en situation de handicap doit être considéré pour sa compétence, tout en visant l’Autonomie. Linévia s’est engagé avec l’Agefiph en tant qu’Activateur de Progrès, pour témoigner auprès des autres entreprises de l’intérêt d’envisager chaque candidat comme une ressource de savoir faire.

L’environnement

Le transport en commun de voyageurs est une solution durable à la mobilité en apportant une réponse à la lutte contre l’autosolisme. Mais pour aller plus loin, LINEVIA adhère à Bretagne Eco-Entreprises et ainsi développe des actions environnementales et amorce sa transition énergétique.

Ainsi, LINEVIA s’est engagé dans la charte objectif CO2 (www.objectifco2.fr) et dispense en interne de nombreuses formations à l’Eco conduite. Mais va plus loin en investissant dans des stations Bio GNV en partenariat avec Liger et entame une démarche ISO 14001 sur son site de Chartres de Bretagne.

Engagement réduction de CO2

Une démarche volontaire et responsable
 
Depuis Janvier 2016, Linévia s’engage dans une démarche volontaire qui vise à réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2), principal gaz à effet de serre responsable du changement climatique.
Elle s’inscrit dans une stratégie globale de lutte contre le changement climatique et participe à l’un des objectifs du Grenelle de l’Environnement !