Dans une entreprise où le taux d’égalité professionnelle est de 100% ce métier s’adresse aux femmes, aux hommes, âgés de plus de 21 ans, aux seniors, aux personnes en situation de handicap qui souhaitent exercer un métier de service au contact quotidien des voyageurs. Soyez bienvenus !

Linevia recrute!

  • Postes à temps complet : conductrices et conducteurs
    Vous serez affectés à des services occasionnels et réguliers sur tout type de véhicules, autocars et autobus. Ces postes à temps complet sont l’objet de promotions internes.
    Les secteurs de recrutement ? Rennes et Guer.
  • Postes à temps non complets : conductrices et conducteurs en période scolaire (CPS)
    Vous recherchez une activité qui vous procure du temps libre ? -> Vous serez affecté à un service régulier de transport scolaire ( de 15 à 20 H/ Semaine).
    Les secteurs de recrutement ? Vitré, Châteaubourg, Rennes, Guer, La Gacilly, Redon, Malestroit, Savenay, Blain, Nord-sur-Erdre…).
  • Postes à temps complets : Mécaniciennes et Mécaniciens
    Vous serez affectés à la maintenance préventive des autocars et autobus. Les secteurs de recrutement sont sur le Morbihan, l’Ille et Villaine et la Loire Atlantique.

Contactez-nous ! : contact@linevia.fr

 

Quelles perspectives d’évolution vers le temps complet?

Les évolutions de poste de conducteur d’autocars et d’autobus à temps complet sont une perspective d’évolution dans l’entreprise, mais pour certains, le métier de conducteur est une activité complémentaire à une première activité à temps partiel …

C’est pourquoi, LINEVIA facilite la pluriactivité au profit de la sérénité et du bien-être au travail : l’activité est ainsi proposée via une organisation régulière, planifiée et qui permet d’exercer d’autres métiers, pour qui le souhaite, ou de disposer de son temps libre. D’où des conducteurs au profil différents, retraités ou pluriactifs.

Au regard de ces derniers, citons un infographiste qui, pour compléter son activité, transporte des élèves le matin et le soir… De même pour des salariés qui en plus d’exercer une activité de services à la personne, de comptabilité, de maintenance industrielles, ou encore auto-entrepreneur (maçon, entretien espaces verts…) peuvent composer un temps complet avec notre métier.

 

Mais encore :

mon métier

ma formation

pluriactif ?

retraité ?

reconversion ?

handi conducteur

Concretement, comment devenir conducteur ou conductrice de Car ?

Etape 1 : Je suis intéressé par le métier, mais j’ai besoin d’information.

J’ai le permis D et souhaite candidater, ou, je n’ai pas le permis D, mais je veux en savoir plus sur le métier et/ou sur la formation.

Je peux prendre contact par mail à lletallec.kanope@linevia.fr ou par téléphone au 06 06 06 06 06

Etape 2 : Je dois faire un stage d’immersion.

Je n’ai pas le permis, mais j’ai plus de 21 ans.    Ou      J’ai déjà le permis D, mais j’ai seulement une FIMO Marchandise ou pas de FIMO du tout.

Je dois donc sécuriser mon parcours :

Etape 1 : il faut que je m’inscrive au Pôle Emploi – ici 

Etape 2 : Pour confirmer mon idée et valider mon projet, je réalise un stage PMSMP, c’est une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel pendant 3 jours.

Je choisis où je souhaite faire mon stage et je m’inscrit pour établir ma convention de stage : 

LINEVIA

Guer

LINEVIA

Malestroit

LINEVIA

Savenay

LINEVIA

Rennes

Etape 3 : Je fais ma formation.

L’entreprise confirme mon projet, LINEVIA parraine ma formation et me confirme un CDI à l’issue de ma formation.

J’ai 21 ans minimum, j’ai le permis B et j’ai effectué ma visite médicale (médecin agréé transport) –> Morbihan Ile et VilaineLoire Atlantique

Pour trouver le centre de formation près de chez vous et une date de formation, contacter nous au 00 06 06 06 06 ou par mail à lletallec.kanope@linevia.fr

Il existe 2 parcours de formation :

option 1

Permis D (formation 70h)

FIMO (formation 140h)

Financement & co-financement possible

option 2

Titre Pro incluant Permis D (formation 434h)

Financement par la Région ou Pôle Emploi et/ou OPCO Mobilité

Etape 4 : Rejoindre LINEVIA

Vous avez obtenu votre titre Pro ou votre Permis D + Fimo, contactez l’entreprise.

Pour celà, soit vous contactez votre interlocuteur qui vous a accompagné pendant votre PMSMP, soit vous contactez le service recrutement au 06 06 06 06 06 ou à l’adresse lletallec.kanopé@linevia.fr