Son engagement sur son territoire

 

En novembre 2020, afin de mesurer les retombées économiques, sociales et environnementales de son activité sur le territoire, LINEVIA a missionné, pour la 3ème fois, l’entreprise BIOM Attitude afin d’effectuer un diagnostic de son engagement en faveur de son territoire.

Avec ce fournisseur, la performance sociétale de son activité est de 60% de redistribution au profit de l’emploi, des services publics et de l’environnement.

Pour en savoir plus sur ce taux

Pour en savoir plus sur les retombées économiques sur le territoire Régional

Pour en savoir plus sur les retombées économiques sur le territoire National

L’inclusion chez LINEVIA

 

Permettre l’embauche d’un conducteur en situation de handicap « visible » s’inscrit totalement dans cette démarche de RSE. La motivation des candidats en situation de handicap nous a sensibilisés sur cette priorité d’accès à l’emploi.

Aujourd’hui l’entreprise compte plus de 20 collaborateurs en situation de handicap visibles et non visible. Convaincu que la personne en situation de handicap doit être considéré pour sa compétence, tout en visant l’Autonomie. Linévia s’est engagé avec l’Agefiph en tant qu’Activateur de Progrès, pour témoigner auprès des autres entreprises de l’intérêt d’envisager chaque candidat comme une ressource de savoir faire.

En savoir plus

 

Label Dialogue Social Transport Bretagne

 « Remettre de l’humain au cœur des relations de travail »

Le dialogue social doit permettre d’échanger plus librement en dépassant les barrières des fonctions et de la hiérarchie.

Il concerne donc tous les acteurs de l’entreprise : salariés, managers, direction, représentants du personnel

Les managers, la direction et les représentants du personnel ont suivi et suivent des formations qui permettent de comprendre les rôles et contraintes de chacun. A l’issue des formations et pour transmettre plus facilement les informations, l’ensemble des acteurs ont décidé de travailler ensemble pour élaborer une charte dialogue social Linévia.

Deux référents dialogue social ont été désignés, avec pour mission d’accompagner aux mieux chaque partie dans un esprit bienveillant d’échange et de confidentialité.

L’ensemble du personnel peut donc consulter les référentes dialogue social dont le rôle est complémentaire et respectueux de celui des managers et des représentants du personnel.          pour en savoir plus